Propriétaire de piscine et de spa, on s'adresse à vous !

04/06/2017

Capsule consommation B&T # 2

 

 

Saviez-vous qu'environ 70% de votre consommation d'électricité de cet été pourraient être consacrés au fonctionnement de votre piscine et de votre spa ? Oui, oui, 70% !

 

Voici donc quelques conseils pratiques afin de vous aidez à économiser :

  • La fameuse toile solaire...  Elle est emmerdante à rouler et à dérouler, mais elle a la capacité de vous faire économiser jusqu’à 45 % sur les frais de chauffage de l’eau de votre piscine...  Ça vous donnera peut-être une petite motivation supplémentaire à l'installer...  Et n'oubliez pas, les bubulles de la toile (qui sont si plaisante à faire éclater !) doivent être en contact avec l’eau de la piscine.

  • La température de l'eau de la piscine ou du spa... Ohhhh, sujet délicat avec madame (généralement plus frileuse que monsieur)...  Hé bien un argument de plus en faveur du moins frileux... Économisez environ 25 % sur vos coûts de chauffage de l’eau simplement en réduisant la température de l’eau d’à peine deux degrés...

  • La minuterie sur la pompe de la piscine...  En intégrant une minuterie à la pompe de votre piscine, vous pourriez économiser jusqu’à 45 % sur les coûts liés à la filtration, et ce, sans compromettre la qualité de l’eau.  Vos voisins vous remercieront en plus, puisque certaines pompes émettent un son constant parfois désagréable lorsqu'on essais de tomber dans les bras de Morphée...

  • Pompe de piscine à une vitesse ou à deux vitesses ?  Optez pour la pompe à deux vitesses (ou vitesse variable), elle pourrait vous faire économiser jusqu’à 80 % de vos coûts de filtration de l’eau comparativement à une pompe à une vitesse.

  • Un spa a un impact considérable sur votre facture d’électricité. Il peut vous coûter plus de 500 $ par année. Si vous ne comptez pas l’utiliser pendant l'hiver, pensez donc à le fermer.  Vous économiserez ainsi plus de 250 $.

  • Replacez le couvercle de votre spa après chaque utilisation afin de conserver la chaleur.

  • Si vous magasinez votre spa, choisissez un spa offrant une isolation accrue et comprenant deux pompes distinctes, dont une pompe efficace à plus d’une vitesse. Choisissez aussi un couvercle rigide et bien isolé, afin de ne pas gaspiller l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau.  Et finalement, placez votre spa à l’abri du vent et des intempéries.

 

Sur ce, bon été !

 

Simon, Hugo et leur équipe d'électricien 

 

Source : http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/piscines/conseils.html?gclid=EAIaIQobChMItrS3gtWk1AIVB6ppCh34iAJMEAAYASAAEgKZZPD_BwE

 

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

" Excellent service!! Travail impeccable et rapide de la part de Simon et Hugo! Merci beaucoup "

- Hugues-Alexandre Déry, 11 mai 2017

© 2017 par