Capsule sécurité B&T # 2

28/05/2017

 

Haaa...  Le beau temps se pointe (enfin !) le nez... Hourra !  

 

Vos maillots sont prêts, ne reste que la piscine, le spa ou la thermopompe à acheter... et à sécuriser !  Et oui, le bout un peu plus plate et on se l'avouera, emmerdant à payer, mais oh combien essentiel... 

 

Comme vous le savez, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage...  Pourquoi ?  Parce que l'eau est un très bon moyen de transport de l'électricité.  En fait, l'électricité y voyage à environ 226 000 km par... seconde ! Même si vous vous appelez Tesla, difficile de sortir plus rapidement de l'eau si l'électricité s'y invite ! 

 

Dans ce contexte, même s'ils sont parfois dispendieux, les mécanismes de protection, qu'ils soient pour protéger les équipements ou les individus, tels les disjoncteurs GFCI, les prises DDFT, les plaques et tiges de mise à la terre et les essais de déclenchement et d'efficacité de ces mécanismes, sont des incontournables.  Leurs objectifs est de détecter les fuites électriques ainsi que de rediriger et de couper le courant le plus rapidement possible. L'objectif est simple : minimiser, en cas de problème électrique, votre exposition ou celle d'un membre de votre famille à de possibles électrisations, voir même électrocutions.

 

N'hésitez donc pas à demander à votre maître électricien comment il envisage sécuriser votre installation aquatique.    Il en va de votre sécurité et celle de votre famille :-)

 

Sur ce, un bel été ensoleillé à tous, on le mérite bien !

 

Hugo, Simon et leur équipe d'électricien attentionné

 

Ha, j'oubliais...  Comme tout équipement n'est pas à l'abri des failles et de l'usure, savez-vous qu'il est nécessaire de vérifier régulièrement ces mécanismes de protection.  Le code de la construction, chapitre V (électricité) ne défini pas la fréquence de ces vérifications. Certains manufacturiers émettent des recommandations.  En l'absence de ces recommandations, nous vous suggérons d'appuyer sur le petit bouton "Reset" minimalement 2 fois par année, au moment du changement d'heure hiver-été et été-hiver.       

 

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

" Excellent service!! Travail impeccable et rapide de la part de Simon et Hugo! Merci beaucoup "

- Hugues-Alexandre Déry, 11 mai 2017

© 2017 par