Capsule consommation B&T # 1

17/05/2017

Laver la vaisselle à la main ou utiliser son lave-vaisselle ?

 

Les lave-vaisselles consomme de l’eau chaude, mais peu d’électricité.

 

En effet, les lave-vaisselles modernes utilisent moins de la moitié de la quantité d’eau chaude nécessaire pour laver la vaisselle à la main, dans l’évier, en laissant couler l’eau. 

 

Alors, à moins que vous viviez un épisode de stress, ne vous privez pas de votre lave-vaisselle :-)

 

Hey oui, il semble que faire la vaisselle permet de réduire son niveau de stress... Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Floride, faire la vaisselle en pleine conscience permettrait d’augmenter la créativité et de réduire les niveaux de nervosité. Pour en arriver à cette conclusion publiée dans la revue Mindfulness, les scientifiques ont étudié le comportement de 51 étudiants qu’ils ont divisés en deux groupes. Le premier a directement effectué cette tâche ménagère. Quant aux autres participants, ils ont auparavant lu un texte du moine bouddhiste et poète Thich Nhat Hanh. Dans ce manuscrit, il était conseillé de se concentrer sur les sensations pures liées au fait de faire la vaisselle telles que, l’odeur du savon, la chaleur de l'eau sur les mains ou encore, l’observation des couleurs des plats. Résultats : chez les étudiants qui s'étaient concentrés sur l'aspect méditatif de la vaisselle, on a observé une baisse de nervosité de 27% et une hausse de la stimulation mentale de 25% une fois la besogne effectuée. En revanche, aucun changement n'a été constaté dans l'autre groupe qui s'était contenté de laver les plats.

 

Gageons que vous ne verrez plus cette tâche du même oeil...  

 

Source : Hydro-Québec et http://www.ohmymag.com/vaisselle/faire-la-vaisselle-un-remede-pour-lutter-contre-le-stress_art90520.html

Please reload

Nouvelles récentes
Please reload

" Excellent service!! Travail impeccable et rapide de la part de Simon et Hugo! Merci beaucoup "

- Hugues-Alexandre Déry, 11 mai 2017

© 2017 par